Services de marrainage

De par le projet de marrainage, l’Association des couples infertiles du Québec offre un accompagnement aux personnes qui amorcent une démarche en fertilité.

Le concept consiste à jumeler des personnes qui commencent un traitement ou s’apprêtent à le faire avec des personnes qui sont déjà passées par là et qui pourraient leur faire profiter de leur expérience, les accompagner au meilleur de leur connaissance. Le but est d’établir un lien privilégié entre membres, ainsi que d’offrir une oreille attentive et compréhensive à ceux qui en ont besoin – parce que bien que nos amis soient très compatissants parfois, ils ne peuvent pas toujours nous comprendre. Les parrains et marraines ne seront pas là pour jouer le rôle de médecin et ne sont pas tenus de tout connaître. Ils seront là pour accompagner leur  » filleul  » avec leur coeur, pour offrir du soutien dans leur démarche.

Les personnes intéressées à être parrain ou marraine ainsi que celles qui souhaitent bénéficier d’un tel accompagnement sont prièes de remplir le formulaire parrain-marraine ou une demande de marrainage selon le cas. Les responsables du projet leur proposeront ensuite des jumelages en fonction de leur profil, et il reviendra aux personnes visées, si le jumelage les satisfait, de s’entendre sur la formule qui leur convient pour échanger à leur convenance (rencontres, courriel, clavardage, téléphone, etc.). Les responsables ne serviront en fait que d’intermédiaires pour la mise en contact.

Il est important de comprendre que ce service évolue à l’usage et en fonction de vos besoins. Pour en bénéficier, il faut être membre en règle de l’association (voir l’onglet devenir membre) et compléter le formulaire plus bas

Veuillez choisir:
Madame:*
Monsieur:*
Numéro de membre:*
Région:*
Courriel:*
Téléphone:*
-
Cellulaire:
-
Problème d'infertilité:*
Traitement suivis ou envisagés cochez et précisez au besoin:
Précision:
Résultat des traitement: (échec(s) - succes)
Attente à l'égard du marrainage: